Compétitions interclubs de la CAF : les Mamelodi Sundowns prennent une sérieuse option

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club sud- africain a fait un grand pas vers la qualification pour la phase de poules  de la Ligue africaine des champions.

Mamelodi Sundowns  a infligé aux Seychelles une sévère correction à Côte d’Or, 5-0, en match aller des seizièmes de finale. L’Espérance de Tunis, tenante du titre, a été accrochée sur le terrain de  Elec sport du Tchad 1-1. Le but inscrit sur le terrain de l’adversaire donne un avantage aux Tunisiens. Le Wydad athlétic club de Casablanca  s’est imposé devant Nouadhibou 2-0. Primeiro de Agosto est allé s’imposer sur le terrain de Green Eagles de Zambie sur un score de 2-1. Asante Kotoko a battu  l’Etoile du Sahel 2-0. USMA d’Alger a dominé  Gor Mahia du Kenya 4-1. Le Raja de Casablanca a pris le meilleur sur Al Nasr de la Libye 3-1 avant le match retour prévu à Casablanca. La JSK, l’autre club algérien, l’a emporté  devant Horoya AC de la Guinée 2-0. Al Ahly  d’Egypte a dominé Cano sport 2-0. Enyimba FC et Al Hilal ont fait jeu égal 0-0. ASCK de Togo a été tenue en échec par l’AS Vita club de Kinshasa sur ce score identique.  Le match opposant Fosa Junior de Madagascar au Tout puissant Mazembe s’est soldé sur un nul blanc. Les Angolais de Petro atlético ont concédé sur leurs propres installations  un nul sans but face à Kampala City.  La Génération football  a battu le Zamalek 2-1. Young africain et Zesco united  ont fait match nul 1-1. Le FC Platinum s’est contenté du minimun devant  Songo 1-0. Les matches retour se joueront  entre le  27 et 29 septembre.  Les seize qualifiés disputeront la phase de poules de  cette compétition à laquelle l’AS Otoho du Congo a été éliminée au tour préliminaire par Mamelodi Sundowns.

Coupe de la Confédération : Pyramids FC n’a pas pu enchaîner

Vainqueurs de l’Etoile du Congo au tour précédent, les Pyramids qui découvrent pour la première fois la compétition africaine n’ont pas pu enchaîner devant Belouizdad d’Algerie en seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération. Les hommes de Sebastien Desabre ont fait jeu égal à domicile 1-1. Pelican du Gabon  a pris le meilleur devant  Rangers FC du Nigeria 2-1. El Masry a écrasé Malindi de la Zambie 4-1. Le Daring club Motema Pembe  a renforcé ses chances de qualification en allant battre El Watani du Soudan 2-1. Maranatha  FC du Togo s’est incliné sur son terrain face à Djoliba AC sur ce score identique. Paradou AC d’Algérie a battu le Club sportif Sfaxien 3-1. Al Ittihad et Hassania Agadir ont fait jeu égal 1-1. Asante Gold s’est imposé devant Renaissance de Berkane 3-2. AS Kigali et Proline ont fait match nul 1-1. Azam a été battu sur ses propres installations par Triangle 0-1. Bolton Cyc a courbé l’échine  face à Zanaco 1-2. Esae FC du Bénin a concédé un nul de 0-0 lorsqu’il recevait Salitas du Burkina Faso.  Bandari du Kenya a subi la loi  de Ben Guerdane de Tunisie 0-2. Les Sud-Africains de Bidvest Wits  se sont inclinés en déplacement 0-1 face à  Young Buffaloes d’Eswatini. TS Galaxy a, quant à lui, a dominé  CNAPS de Madagascar 1-0 alors que  Santoba Conakry et le FC San Petro de la Côte d’Ivoire se sont neutralisés 0-0. Les seize qualifiés disputeront le tour de cadrage face aux seize éliminés de la Ligue des champions. Les vainqueurs intégreront les poules de la Coupe de la Confédération.

James Golden Eloué

Notification: 

Non