Concert : Ducé sur scène le 23 octobre

Vendredi 18 Octobre 2019 - 12:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 23 octobre à Brazzaville, l'espace la Cafêt’ de l’Institut français du Congo vibrera au rythme de "l’Anticonformisme" de l’artiste musicien. Un concept original auquel il s’identifie au regard de son univers musical éclectique. En effet, au-delà de toute catégorisation, il se considère comme un artiste musicien complet qui pose sa voix avec brio sur tout style de musique.

« Je considère ma musique comme anticonforme parce qu’il est difficile de la catégoriser, c’est-à-dire que je n’ai pas un genre particulier auquel je m’identifie. Je chante ou rappe aussi bien sur de la rumba, l’afrobeat, du zouk, du reggae…il suffit juste que la musique m’inspire et que je puisse me laisser emporter par la vibe », a indiqué Ducé.

Il saisira l'opportunité de son spectacle du 23 octobre pour faire comprendre à son public, à travers sa musique, pourquoi il se considère  anticonformiste et pourquoi sa musique n'entre pas dans les codes préétablis dans ce domaine. Un aspect qui fait de lui un artiste original et hors commun.

Ce concert, le premier d’une longue série, est une occasion pour Ducé de mettre en avant ses talents de show man. « Je prépare un concert live parce que je veux montrer au public que les artistes dits urbains ont aussi les capacités pour réaliser ce genre de performance. Il ne suffit pas juste d’avoir un DJ pour pouvoir assurer un spectacle de haute facture », a-t-il souligné, avant de préciser: « Je préfère le live car au travers de tous les musiciens qui accompagnent un chanteur sur scène, il y a de l’émotion qui se dégage; ce qui crée une homogénéité d’émotions et des moments uniques ».

Parmi les collaborations en cours dans le cadre de la réalisation de ce spectacle, il y a celle avec Even’s mab, artiste musicien qui baigne dans un univers hip-hop, r’n’b et jazz. Les deux chanteurs ont fait le remix du titre "Let me shout". On note aussi la collaboration avec les labels Nguenawa pour la communication digitale et Scarla Records pour la direction artistique.

Outre le spectacle de la Cafêt', d’ici à la fin de l’année, Ducé sortira deux nouveaux singles: "Tika ngaï" et "Motivation", en featuring avec Duddah Pop et S.professo.

 

Sage Bonazebi

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du concert

Notification: 

Non