Concours d’épellation des mots : la sixième édition a été lancée

Jeudi 28 Mars 2019 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les présélections ont commencé, en début de semaine, dans certains établissements scolaires de Pointe-Noire.

Près d’une vingtaine d’établissements privés et publics prennent part au concours, à savoir Notre-Dame-du-Rosaire, le Pis –Aller, Centre Eden préceptorat, école Dominique-Savio, Institut Saint-Nicolas, La Nouvelle pépinière, Tchicaya-U'Tamsi, Alcar, Louis-Portellla , CEG Jean-Felix- Tchicaya, Dom-Helder-Camara, Complexe scolaire privé El Pise, CEG Mbota raffinerie, École Placide-Loukanou,  Complexe scolaire privé Cepeed, CEG 30 Mars,  École Sainte-Marie.

En dépit de diverses difficultés, le Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard a tenu à organiser cette année l’activité. Les établissements scolaires qui participent à ce concours ont compris son importance dans la vie scolaire de l’enfant. Ils ont été salués par les organisateurs au lancement.

En effet, le concours d’épellation est un exercice alliant à la fois l’intelligence, la mémoire et l’habileté. Les candidats doivent épeller correctement le mot tiré au sort sans balbutier. Cet exercice prépare les enfants à avoir une bonne locution, une parfaite diction, un riche vocabulaire et une parfaite maîtrise de l'orthographe. C’est aussi un atout pour les élèves d’acquérir un bon lexique pour leur cursus scolaire et postscolaire. Les demi-finales interviendront les 13 et 19 avril, au Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard. 

Le concours d’épellation des mots « Spelling me » est initié par le Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard. Il permet aux élèves d’apprendre les mots de la langue française en jouant pour étoffer leur vocabulaire et avoir un bagage littéraire bien fourni.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Un élève s'apprêtant à épeler un mot / DR

Notification: 

Non