Concours Youth Challenge 2019-2020 : cinq projets innovants sélectionnés

Mercredi 11 Mars 2020 - 16:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le projet « Nunga » met l’accent sur l’implication des jeunes filles dans les métiers du numérique. Un autre intitulé « Hope Tech » porte sur les réseaux d’approvisionnement des produits agricoles bio. Le projet intitulé « La Franchise » porte sur le recyclage des déchets en plastique. Celui dénommé « For ever » se donne pour mission de servir d’interface, entre l’école et les parents, dans le suivi des performances scolaires des élèves. Enfin, le projet « Zusha » vise à susciter auprès des femmes un engouement dans l’art oratoire. Les cinq projets ont bénéficié d’un financement de mille dollars.

En juin prochain, ils présenteront des prototypes. Seuls deux projets seront retenus pour être présentés au plan international.

En rappel, le concours Youth challenge organisé par le Programme des Nations unies pour le développement et l’Organisation des Nations unies pour l’enfance met en compétition les jeunes, de 14 à 24 ans, porteurs de projets innovants capables de proposer des solutions en vue d’améliorer, entre autres, la situation de l’éducation, de l’emploi et l’engagement civique. L’initiative vient donc compléter et renforcer les programmes existants, dans différents pays, en faveur de la jeunesse qui doit être productive et engagée dans le processus de développement.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les porteurs des projets sélectionnés brandissant leurs chèques

Notification: 

Non