Conférence : parlons « célibat » le 22 février

Jeudi 13 Février 2020 - 22:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Statut, quelquefois très mal vécu par certaines personnes dans la société, le célibat sera au cœur d’une rencontre organisée par la plateforme « Femme solution » le 22 février, dans l’enceinte du journal « La Semaine africaine ».

Qu’on le veuille ou non, le célibat fait partie de la phase adolescente et peut se poursuivre jusqu’à l’âge adulte. Entre les pressions familiales, le mariage qui prend l’allure du succès dans la société et le poids de l’âge qui avance, le célibat peut s’avérer comme une calamité. Et c’est dans cette optique que se situe l’initiative de la plateforme « Femme solution » en vue de discuter sur le sujet et permettre à toute personne, qui au lieu de vivre le célibat le subit, à changer de mentalité et à s’épanouir.

« Mon célibat autrement », tel sera le thème et l’enjeu de cette conférence qui affiche un panel essentiellement jeune et dynamique constitué à la fois de célibataire et marié, ainsi que d’entrepreneurs. La liste des intervenants se compose de : Sabrina de Safia, entrepreneure, social media manager, coach en éveil de conscience et responsable de « Femme solution » ; Doriane Mapengo, juriste de formation et PDG des entreprises MGAChallenge ; Aurel Mackaya, économiste et entrepreneur.

Selon les organisateurs, le but de ces moments est de conscientiser la jeunesse sur la nécessité de se découvrir avant de se mettre en couple et comment se découvrir, la responsabilité de se mettre en couple afin que celle-ci ne le fasse pour des mauvaises raisons : manque d’affection ou d’estime, solitude, pauvreté, vengeance, convoitise, etc. « Sur la base de mon expérience et des témoignages reçus dans la préparation de cette conférence, j’estime qu’il est temps que nous, jeunes, puissions comprendre qu’il est important de guérir de ses blessures d’enfance, de se sentir épanoui seul avant de le vouloir à deux car une relation avec autrui n’est pas toujours aisée lorsqu’on est pas équilibré dans sa propre vie », a souligné Sabrina de Safia.

Notons que la plateforme « Femme solution » œuvre, depuis deux ans déjà, dans la formation de la jeune fille sur les questions liées à la découverte de soi et la guérison des blessures intérieures. « L’on nous a souvent dit que le célibat est une période de préparation. Alors à quoi le célibat devrait-il se préparer ? comment et pourquoi ? On en dit pas plus, que chacun vienne pour partager ce moment avec nous. De plus, l’entrée est libre », en pensent les organisateurs.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de l’événement/DR

Notification: 

Non