Conflit foncier : spoliation d’une bande de terre de l’Unikin

Mardi 21 Février 2017 - 15:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des espaces verts appartenant à l’Université de Kinshasa sont convoités par des particuliers qui les occupent illégalement. Certains ont même borné ces espaces qu’ils considèrent comme les leurs. 

Informé de cette situation, le ministre des Affaires Foncières, Félix Kabange Numbi, a effectué une descente sur le site de l'Université de Kinshasa précisément  à coté du home 30 où une bande de terre appartenant à cette institution d’enseignement supérieur est spoliée.

Pour trouver des solutions à ce problème d’occupation illégale de l’espace appartenant à l’Unikin, Félix Kabange Numbi accompagné de ses collaborateurs et les techniciens fonciers, a,  au cours d'une réunion avec le comité de gestion, le conseil d'administration de l'université et le conservateur de la circonscription de Matete, décidé de mettre en place une commission qui devra travailler dans au moins une semaine pour mesurer et reborner cette bande de terre convoitée afin d'éviter toute superposition de titre pour assurer la numérisation et la sécurisation de titre de ce bien public de l'État.

Depuis son arrivée à la tête du ministère des Affaires foncières, Félix Kabange Numbi, a placé son mandat sous le signe de règlement pacifique de conflit foncier. C’est dans ce cadre qu’il a initié des journées portes ouvertes chaque jeudi en son cabinet de travail pour trouver des solutions aux problèmes de terre qui alimentent les procès dans les cours et tribunaux. À travers cette initiative, Félix Kabange Numbi veut tout simplement privilégier le dialogue entre les parties en conflits pour que la paix sociale puisse régner. 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Felix kabange pour la reduction des conflits fonciers

Notification: 

Non