Congo-Cameroun : un message de Paul Biya à Denis Sassou N’Guesso

Samedi 2 Novembre 2019 - 14:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chef de l’Etat congolais a reçu, le 31 octobre à Oyo, le ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motaze, qui lui a transmis un message de son homologue camerounais.  

« J’étais porteur d’un message du président Paul Biya du Cameroun. Je l’ai transmis au président Denis Sassou N’Guesso. Permettez que je ne me prononce pas sur la teneur de ce message », a déclaré Louis Paul Motaze, à l’issue de l’audience.

Il a signifié que les deux chefs d’Etat s’estiment et aiment à intervalles réguliers parler des problèmes de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) dont le président Paul Biya assure actuellement la présidence en exercice.  

« Il est fort possible qu’en tant que président en exercice de la Cémac, le président Biya reçoive un jour ou l’autre ses pairs de la Cémac pour parler des problèmes de la sous-région », a renchéri le ministre camerounais des Finances.

Selon lui, le chef de l’Etat congolais a envoyé des messages à son homologue Paul Biya. « Je vais me faire le devoir de transmettre ces différents messages », a-t-il dit.

Le président Denis Sassou N’Guesso a également adressé ses condoléances au chef de l’Etat camerounais et aux familles éprouvées à la suite du drame survenu à Bafoussam, au Cameroun.

La Rédaction

Notification: 

Non