Conseil départemental et municipal de Brazzaville : Jean-Claude Ibovi cède son siège à Roland Valère Okouelet-Dongaud

Mercredi 29 Octobre 2014 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Celui qui siègera désormais au Conseil départemental et municipal de Brazzaville en lieu et place du conseiller Jean-Claude Ibovi, président du Mouvement pour la démocratie et le progrès (MDP), a été choisi, le 28 octobre à Brazzaville, par les membres du secrétariat national du bureau politique auxquels s'étaient associés les membres de la commission de contrôle, d’évaluation et de suivi dudit parti.

« Je viens au cours de cette session extraordinaire vous remettre mon mandat de conseiller de Brazzaville afin que vous choisissiez un camarade dans la liste de Talangaï conformément à la loi et lui donner mandat de porter l’étendard du parti au niveau du Conseil », a déclaré Jean Claude ibovi.

Sur onze circonscriptions, le MDP a remporté sept sièges, dont deux à Brazzaville et cinq dans le département du Niari. Pour le président de cette formation politique, la moisson était bonne. « Même si dans la réalité nous avions eu plus que cela, la moisson politique qui était encore peu significative vient de s’améliorer au regard de nos ambitions politiques », s’est réjoui le président du MDP. Il a cependant exhorté les cadres de son parti à préserver les vertus de paix, de tolérance afin de promouvoir et de protéger la démocratie.

Josiane Mambou Loukoula