Construction et urbanisme : Josué Rodrigue Ngouonimba sollicite l’apport des cadres de son département

Mardi 29 Août 2017 - 19:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau ministre de la construction, de l’urbanisme et de l’habitat, a sollicité l’appui des cadres et techniciens de son département, le 29 août à Brazzaville, lors de la passation de consignes avec son prédécesseur, Claude Alphonse Nsilou.

Architecte de profession, Josué Rodrigue Ngouonimba s’est dit conscient des défis qui l’attendent, en matière de construction, d'urbanisme et d’habitat. Pour bien accomplir cette tâche qu’il estime délicate, il sollicite le concours de tous les cadres et techniciens sous sa tutelle.

« Le chef de l’Etat m’a renouvelé sa confiance, en me plaçant à la tête de ce ministère où je retrouverai certains de mes collègues. Nous travaillerons en étroite collaboration, afin d’atteindre notre objectif, en respectant la feuille de route du président de la République, en ce qui concerne la construction, l’urbanisme et l’habitat. C’est un chantier vaste, mais je compte sur tous les cadres du département, pour donner satisfaction à la population et au chef de l’Etat », a souligné le ministre entrant.

Prenant la parole à son tour, le ministre sortant, Claude Alphonse Nsilou, lui aussi architecte de carrière, a promis un soutien indéfectible et une collaboration personnelle à son successeur.

 « Des choses importantes vont se faire ici, parce que celui qui me succède est architecte comme moi et affiche aussi de grandes ambitions. Nous allons nous serrer les coudes pour mener à bien la mission pour laquelle nous avons été choisis », a-t-il affirmé.

Dans le procès-verbal de passation de services lu à cette occasion, il a été noté que des efforts considérables ont été accomplis ces dernières années, pour résorber le déficit en logements sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, à Brazzaville, il a été construit, sur fonds propres de l’Etat ou par le biais du partenariat stratégique avec la Chine, plus de 3.214 logements, dont 1000 au camp Clairon ; 1000 à Kintélé ; 934 à Mpila et 280 à Bacongo.

Dans la ville océane, par contre, plus de 1000 logements ont été bâtis.

En ce qui concerne l’hinterland, des logements ont été construits à Owando, à Oyo, à Kinkala et dans d’autres localités du pays. D’autres chantiers sont actuellement en cours sur l’ensemble du territoire national.

Firmin Oyé & Désy Mbakou (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les deux ministres signant les parafeurs (photo adiac)

Notification: 

Non