Coopération : Cuba et le Congo veulent renforcer leurs relations en matière de sport

Mardi 25 Septembre 2018 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les accords signés par les deux pays en 2005 dans le domaine vont êtres renouvelés, a annoncé l'ambassadeur cubain au Congo, Manuel Serrano, au terme d’un entretien le 25 avril, à Brazzaville, avec le ministre Hugues Ngouélondélé.

  « Avec le ministre, nous avons parlé de la possibilité de  renouveler un accord qui date de 2005 dans le domaine sportif », a déclaré le diplomate cubain.

Le document signé en 2005, a-t-il expliqué, mettait beaucoup plus en valeur l’athlétisme et la boxe. Dans le nouvel accord en étude, la priorité sera aussi donnée à l’athlétisme tout en l’élargissant à d’autres spécialités. « Nous devons signer un nouvel accord, si c’est possible à Cuba. L’ancien accord s’occupait de l’athlétisme, la boxe et quelques disciplines sportives. Le nouveau va s’occuper de l’athlétisme aussi et d’autres spécialités », a-t-il commenté.

La République du Congo et la République de Cuba entretiennent depuis cinquante ans de bonnes relations dans plusieurs domaines : éducation, politique, agriculture, santé. Cuba qui n’a jamais négligé le sport avait occupé la 18e place lors des derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec onze médailles. Manuel Serrano a souhaité que le nouvel accord soit signé dans son pays afin de permettre au ministre des Sports et de l’éducation physique, Hugues Ngouélondélé, de visiter Cuba.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Hugues Ngouélondélé et Manuel N. Serrano/Adiac

Notification: 

Non