Coopération économique : le Congo et la Namibie envisagent des échanges commerciaux

Samedi 9 Juillet 2016 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur de la Namibie au Congo, Vilio Hifindaka a indiqué, le 7 juillet, que les perspectives entre les deux pays portent sur la coopération économique en vue d’assurer les deux peuples

Le diplomate Namibien l’a fait savoir à sa sortie d’audience accordée par le ministre de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l'emploi, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes.

 L’entretien des deux hommes a porté sur la poursuite de la formation conjointe des professionnels de la Namibie et du Congo à l'école professionnelle et technique de Loudima située dans la région de la Bouenza, explique l’ambassadeur. Selon lui, cette formation des élites technique et professionnelle des deux pays avait commencé depuis l’année dernière. Aujourd’hui, il fallait encore en parler en ajoutant celle des professeurs. La formation concerne plusieurs secteurs dont l’agriculture, l’élevage, l’électricité et bien d’autres.

Les deux parties se sont assurées de la hauteur des objectifs de l’institut. En effet, l’évaluation est effectuée selon les prévisions des deux gouvernements. « La coopération entre les deux pays est en bonne place tant sur le plan politique que diplomatique. Elle permettra l’importation et l’exportation entre les deux pays, l’investissement des hommes d’affaires ainsi que le partage d’expertise. C’est une formation technique à l'issue de laquelle les Namibiens et les Congolais seront productifs », a-t-il dit.

Il a en outre invité les étudiants congolais à étudier en Namibie car, selon lui, des Namibiens apprennent également au Congo.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

l'entretien entre l'ambassadeur Namibien et le ministre de l'ETPQE

Notification: 

Non