Coopération : la Banque mondiale disposée à appuyer les efforts du gouvernement congolais

Samedi 4 Juin 2016 - 16:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le représentant résident de la Banque mondiale au Congo, Djibrila Issa a annoncé la disponibilité de son institution  à poursuivre la coopération avec la Congo. Il a été reçu en audience le 3 juin dernier par le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Josué Rodrigue Ngouonimba.

Djibrila Issa a déclaré à sa sortie d'audience que l’entretien entre les deux hommes a porté, entre autres, sur le programme de la Banque mondiale en République du Congo, précisement le projet Eau électricité développement urbain (Pedu), mis en œuvre par le ministère de l’Equipement.

 Le représentant résident de la Banque mondiale  a tenu à s'informer sur les priorités du département de l'Equipement, suite au changement de dénomination intervenu lors du récent rémaniement ministériel. « Cela est nécessaire, notamment dans l’élaboration des nouvelles stratégies d'appui de la Banque mondiale au Congo», a souligné le dilplomate.

« La priorité c’est d’abord les infrastructures. Cela a été dit par le ministre et le chef de l’état dans son programme. C’est mettre l’accent sur les infrastructures publiques qui permettraient au Congo, d’abord, d’avoir accès à des services publics de qualité  dans le transport, l’énergie, la santé et l’éducation. Ensuite  aller au-delà du financement de l’Etat, donc des infrastructures, mais aussi permettre aux institutions publiques, donc le ministère de l’Equipement de pouvoir travailler afin que ces infrastructures  servent à offrir des services publics de qualité », a conclu Djibrila Issa.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : la délégation de la Banque mondiale Photo 2 : lors de l'entretien entre les deux parties

Notification: 

Non