Coopération : la Sopeco noue un partenariat avec Cofina

Samedi 7 Juillet 2018 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'accord de coopération gagnant-gagnant permettra à la Société des postes et de l’épargne du Congo de renforcer ses performances et de diversifier sa gamme de produits sur l’ensemble du territoire national afin de devenir plus proche de la population.

Le texte a été paraphé par la directrice générale de la Sopeco, Ludovique Mbossa Mabwéré, et El Hadj Falilou Ndaw, directeur général de la Compagnie financière africaine (Cofina), spécialisée dans la méso-finance.

Douée dans le domaine, Cofina aidera la Sopeco à accroître ses performances techniques et opérationnelles à travers diverses opérations financières. Celles-ci portent, entre autres, sur le transfert des fonds au plan national et international, le paiement des factures d’eau et d’électricité ainsi que des frais scolaires et d’assurances.

Ainsi, pour rendre les agents de la Sopeco plus adaptés à l’ère du numérique, la Cofina s’est engagée à former le personnel de la poste dans des filières liées à son secteur d’intervention. L’objectif étant de doter la poste congolaise des professionnels afin de la rendre plus proche du Congolais lambda, conformément à la vision du gouvernement en la matière.

Il faut rappeler que la Sopeco a entre autres services traditionnels, la distribution express des courriers, l’expédition et la réception des colis au plan national et international. Elle milite depuis quelques années pour couvrir l’ensemble du territoire national. C'est ainsi qu'elle  ouvrira très prochainement une nouvelle agence à Mossaka, dans le département de la Cuvette.

Cofina, quant à elle, est une compagnie financière panafricaine. Présente au Congo depuis l’année dernière, elle est implantée au Sénégal, en Guinée Conakry, en Côte d’Ivoire, au Gabon et au Mali.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Ludovique Mbossa Mabwéré signant l'accord avec son homologue/Photo Adiac

Notification: 

Non