Coopération : la Thaïlande et le Congo souhaitent renforcer leur partenariat dans trois secteurs

03-08-2016 18:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume de Thaïlande au Congo, Chailert Limsomboon, a été reçu mercredi par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gokosso. Le diplomate thaïlandais était venu présenter les copies figurées de ses lettres d’accréditation au Congo.

Les deux personnalités ont, au cours de leur entretien, exprimé la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et de l’industrie pour poser de tangibles jalons de la consolidation de l’axe Brazzaville-Bangkok.

« Nous avons échangé avec le ministre sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays, notamment sur la manière dont la Thaïlande et le Congo peuvent partager leurs expériences dans ces secteurs », a confié le diplomate thaïlandais à sa sortie d’audience. « Nous allons travailler ensemble, la main dans la main, pour promouvoir la technologie dans les domaines de l’industrie et de l’agriculture », a précisé Chailert Limsomboon, qui est le tout premier ambassadeur de son pays au Congo.

Espérant que le Congo et la Thaïlande apprendront « à mieux se connaître » durant son mandat à Brazzaville, le diplomate a dit croire que la coopération congolo-thaïlandaise prendra un réel envol pour l’intérêt des parties concernées. « Ce qui est important pour moi, a-t-il souligné, c’est que les deux pays doivent travailler ensemble (…). J’espère qu’à travers cette coopération, nous allons nous découvrir ».

Notons qu’avant d’être nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume de Thaïlande au Congo, Chailert Limsomboon a assumé plusieurs fonctions diplomatiques dans son pays et ailleurs. Diplômé en économie de l’université de Hambourg, en Allemagne, il a été aussi précédemment ambassadeur de Thaïlande au Nigeria (2014), puis au Ghana et en Guinée équatoriale (2015).  

   

  

Nestor N'Gampoula

Légendes et crédits photo : 

Le nouvel ambassadeur de Thaïlande présentant ses lettres de créance au ministre Jean-Claude Gakosso

Notification: 

Non