Coopération : les ressortissants nigérians assurent les Congolais de leur solidarité

Jeudi 5 Septembre 2019 - 17:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un message adressé le 2 septembre à certains membres du gouvernement congolais dont les ministres des Affaires étrangères, des Finances, de l’Intérieur, de la Justice, du Commerce extérieur, etc., la communauté nigériane en République démocratique du Congo (RDC) a affirmé sa détermination de travailler en vue du bien-être des deux pays frères et amis .

La communauté nigériane qui rappelle que lors de son récent séjour au Nigeria, le chef de l’Etat congolais avait promis que son pays va travailler pour le bien-être des deux pays. Elle souhaite aussi que cette initiative des autorités congolaises soit traduite dans le concret.

Félicitant les membres du gouvernement congolais pour leur nomination au sein de la nouvelle équipe conduite par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la communauté nigériane en RDC, dirigée par son président Ejikeme Victor Emeka, se dit prête à les assister en vue de la réussite des différentes tâches qui leur sont dévolues .

Rappelons que la République du Nigeria entretient de bons rapports avec la RDC; ce qui explique la présence d'une forte communauté nigériane au Congo dont la majorité s’est investie dans les affaires. Cette communauté maintient également de bons rapports avec la population congolaise au milieu de laquelle elle vit.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

L'ambassade du Nigeria à Kinshasa

Notification: 

Non