Coopération : les Sénats du Congo et de France envisagent de signer un protocole d’accord

Mardi 11 Juin 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La participation à Paris, en France, du Sénat du Congo à la vingtième  réunion de l’Association des Sénats d’Europe, du 13 au 15 juin, sera certainement l’occasion de mettre au point le protocole d’accord entre les Sénats du Congo et de France et peut- être aussi de resserrement des relations avec d’autres en Europe et ailleurs.

« Le président du Sénat français, M. Gérard Larcher, qui avait, à l’occasion de notre visite en septembre dernier, formé le vœu de nous compter parmi ses hôtes à cette importante tribune européenne, a confirmé mon invitation à laquelle j’ai donné une suite favorable. Nous espérons que cette circonstance permettra de mettre au point le protocole entre les deux Sénats de même qu’elle contribuera au resserrement des relations entre notre Sénat et d’autres en Europe et ailleurs », déclarait Pierre Ngolo, à l’ouverture de la sixième session ordinaire administrative de la troisième législature, le 3 juin.

Rappelons que le 17 avril dernier, les Sénats du Congo et de France se sont engagés à renouer le dialogue distendu depuis vingt-cinq ans, au terme de l’échange que la délégation du groupe interparlementaire d’amitié France-Afrique centrale, conduite par Christophe-André Frassa, a eu avec le président du Sénat, Pierre Ngolo.

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non