Coopération : un partenariat en vue entre le Sénat et l’hôpital américain de Paris

Jeudi 27 Juin 2019 - 15:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En visite de travail de quelques jours au Congo, une délégation des médecins de l’hôpital américain de Paris, conduite par le vice-président Olivier Bosc, a conféré le 26 juin, à Brazzaville, avec le président du Sénat, Pierre Ngolo.

« L’hôpital américain vient pour une visite de quelques jours au Congo, une visite d’amitié. Le Congo est un pays extrêmement important pour nous au regard des relations historiques importantes. Nous avons aussi exprimé au président des idées de partenariat dans le domaine de la santé préventive, du contrôle des risques hépatiques et de l’optimisation des coûts de prise en charge, qui ont obtenu tout son soutien et pour lequel nous allons travailler avec ses équipes », a déclaré Olivier Bosc.

Il a, en outre, dit avoir obtenu le soutien du président du Sénat qui a orienté la délégation vers les équipes appropriées, en charge de ces questions pour discuter de manière substantielle sur les termes de ce partenariat. La délégation de l'hôpital américain attend, dans les prochains jours, à avoir des idées de ce projet, en matière de coopération, de formation médicale, de meilleure prise en charge préventive des patients, notamment le personnel du Sénat et les sénateurs. 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

La délégation échangeant avec le président du Sénat

Notification: 

Non