Coopération : vers une amélioration des performances du secteur halieutique au Congo

Mardi 2 Février 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Le démarrage des travaux du Projet de développement de la pêche et de l’aquaculture continentales (PDPAC) élaboré par le ministère avec l’appui, du FIDA, qui s’articule autour de deux composantes – optimisation et augmentation de la production du poisson d’eau douce ; formation et renforcement des capacités des pêcheurs - est fixé pour ce mois en cours.

Dans le cadre de ce projet, le ministre de la Pêche et de l’aquaculture, Bernard Tchibambéléla, et une délégation italienne conduite par Adriane Del Torto, chef de mission du FIDA, ont passé en revue, le 2 février à Brazzaville, les conclusions de cette mission, notamment les différentes activités qui seront financées dans le cadre de ce projet.

« Nous sommes ici pour l’appui au démarrage du PDPAC qui est un projet de développement de la pêche et de l’aquaculture continentales, lequel concerne beaucoup plus quatre départements nord du Congo. Aussi, nous voulons intégrer à ce projet le département de la Likouala, puisqu’en ce moment nous avons la possibilité de bénéficier d’un financement additionnel par l’un des bailleurs », a précisé Adriane Del Torto.

Signalons que la durée de ce projet est de six ans et le coût est de 17 millions de dollars.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la délégation italienne reçue par le ministre de la Pêche et de l'aquaculture

Notification: 

Non