Coronavirus : huit cas de Covid-19 guéris au Congo

Lundi 13 Avril 2020 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le nombre de malades guéris du coronavirus en République du Congo est passé de cinq à huit.

« En dehors des cinq cas qui étaient déclarés guéris, nous avons enregistré trois nouveaux cas de guérison », a expliqué le président de la commission de prise en charge du Covid-19, le Pr Alexis Elira Dokekias, le 12 avril lors de la visite de l’hôtel de la Concorde aménagé pour accueillir les cas asymptomatiques de la maladie.

Il a, par ailleurs, lancé un appel à la population de suivre les consignes sanitaires et hygiéniques données par les autorités compétentes. « Quand on est dépisté positif, il faut suivre les conseils que nous donnons afin que la prise en charge permette la guérison », a indiqué le président de la commission de prise en charge de la pandémie, soulignant que dans ce sens, il n’est pas exclu d’enregistrer d’autres cas guéris prochainement.

A propos des critiques qui fusent de partout, le Pr Alexis Elira Dokekias a été clair : « Nos moyens ne sont pas importants mais avec le peu que nous avons, nous réalisons des résultats qui progressent dans le bon sens. Nous apprenons de nos erreurs mais nous faisons de notre mieux pour ne pas commettre l’erreur sur l’être humain », a-t-il fait savoir. La population devrait donc continuer à observer les mesures barrières édictées par le gouvernement pour briser la chaîne de contamination. L’exécutif a également déconseillé l’automédication, car les protocoles thérapeutiques varient d’un malade à un autre d’autant plus que certains ont des comorbidités.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Contrôle sanitaire lié au Covid-19

Notification: 

Non