Coronavirus : la Caf maintient toutes ses compétitions

Jeudi 12 Mars 2020 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé, dans un communiqué, le maintien de la programmation de toutes ses compétitions prévues cette année.

La plus haute instance du football continental justifie sa décision par le fait qu’« aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque ».

Elle se dit suivre « de très près l’évolution du coronavirus (Covid-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent ». Puisqu’elle est « informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos ».

L’organisation affirme aussi, que le Championnat d’Afrique des nations (Chan), prévu du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, aura bel et bien lieu à la période indiquée.

 Pour avoir de plus amples détails sur ce sujet, une visite d’inspection de la commission médicale de la Caf est prévue les 14 et 15 mars prochains, au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. Celle-ci aura pour mission « d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation ».

Notons que plusieurs Fédérations africaines de football dont celles du Maroc et de l’Algérie ont déjà instauré le système des matchs à huis clos, à cause de la pandémie de Coronavirus-covid19. En gardant son programme intact, la Caf n’a pas voulu suivre l’exemple de certains organismes comme l’UEFA qui a annulé plusieurs rendez-vous footballistiques.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Logo de la C AF/Adiac

Notification: 

Non