Coronavirus : la communauté yéménite appuie la Fondation Congo assistance

Jeudi 14 Mai 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La communauté yéménite a remis le 14 mai à Brazzaville un stock de produits alimentaires à la Fondation Congo assistance (FCA) que dirige l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso.

Le don, constitué uniquement de produits consommables (huile, sardines, spaghettis, riz, savons, boîtes de tomate, sucre, et des vivres ), sera distribué aux orphelinats,  aux hospices des personnes du troisième âge et à d’autres centres d’accueil des personnes vulnérables, comme l’a expliqué, la secrétaire générale adjointe de la FCA, Rosalie Biangana.

« Ce n’est pas la première fois que la communauté Yéménite soutient l’action de la première dame. Rappelons qu’il y a deux ans, nous avons apporté des dons dans le département du Pool pour accompagner les populations déplacées. Nous avons fait le tour des treize districts du département pour distribuer des vivres grâce à l’appui de la communauté yéménite. Puis, les autorités administratives et politiques avaient pris le relais là où nous n'étions pas arrivés », a indiqué la secrétaire générale adjointe de FCA.

« Pour rassurer la communauté yéménite, ces produits seront utilisés à bon escient, car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Notre action est de soutenir les personnes vulnérables », a-t-elle ajouté.

La Communauté yéménite a rappelé son devoir d’être « solidaire comme toutes les autres communautés ».

« Nous avons déjà fait divers dons à Brazzaville et dans d’autres départements du Congo. Aujourd’hui, nous avons pensé à la FCA, avec qui, nous travaillons lorsque la nécessité s’impose. Nous connaissons bien son expérience et sa transparence dans le domaine humanitaire, et nous lui faisons confiance. Nous sommes là à cause de cette solidarité autour de cette pandémique qui secoue le monde et le Congo en particulier », a déclaré, le représentant de cette communauté, Aly Houssein.

En outre, ce dernier a précisé que les ressortissants yéménites ne sont plus des étrangers au Congo, « puisque ça fait longtemps que nous sommes dans ce pays. Nos enfants sont nés ici. Nous remercions l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso pour ce partenariat ».

Depuis le début du confinement, plusieurs partenaires de la FCA ont apporté leur soutien, tant matériel que financier. L’initiative vise à assurer l’accompagnement des couches sociales fragiles en cette période de confinement qui est une des mesures édictées pour éviter la propagation de la maladie.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Aly Houssein remettant un échantillon du don à Rosalie Biangana -Un échantillon du don /crédit photo Adiac

Notification: 

Non