Coronavirus : la population de Gamboma II sensibilisée aux mesures barrières

Samedi 18 Avril 2020 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la deuxième circonscription électorale de Gamboma, dans le département des Plateaux, Antoine Bienaimé Obam’Ondon, a entrepris depuis quelques jours une campagne de conscientisation et d’information des populations au coronavirus (Covid-19).

 Le Congo vient de dépasser la barre de cent malades dus au Covid-19. Ainsi, pour sensibiliser sa base, l’élu de Gamboma II a porté l’éclairage aux notables, présidents des comités de villages et autres responsables.

Antoine Bienaimé Obam’Ondon a, en effet, rappelé les symptômes du Coronavirus qui se caractérise, entre autres, par la fièvre, les maux de tête et de gorge, la toux et dans certains cas par une infection pulmonaire. Il a aussi informé la population des mesures barrières édictées par le gouvernement, de même que de l’état d’urgence sanitaire, du couvre-feu et du confinement. Le député a insisté sur le lavage régulier des mains et la distanciation sociale.

Il a invité la population au travail de la terre pour préparer l’après Covid-19. « Considérons que nous sommes en guerre contre un ennemi invisible, mais qui peut nous infecter et nous affamer. Pour cela, il faut se préparer. Se préparer, c’est travailler. Je veux parler de la pèche et de l’agriculture. Je vous encourage parce que nous comptons sur vous pour manger demain », a-t-il exhorté.

Le député de Gamboma II prône également une collaboration étroite entre les forces de l’ordre et la population pendant cette période. A la fin de sa ronde, il a fait un don de gels hydroalcooliques et de matériels de lavage des mains aux comités de villages. Après avoir réceptionné le don, les notables ont remercié le député qui entend poursuivre la sensibilisation au Covid-19 dans cette partie du département des Plateaux.

Pour le chef de village d’Inkouélé, les populations devraient faire attention face à cette maladie. « Il faut vraiment sécuriser la population car, il y a beaucoup de personnes asymptomatiques qui circulent. Je vous encourage à multiplier les descentes parce que la majorité ne maîtrise pas cette maladie », a souligné M. Obami.  

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

1-Antoine Bienaimé Obam’Ondon expliquant l’utilisation gel aux notables 2-Le député de Gamboma sensibilisant la population/Adiac

Notification: 

Non