Coronavirus : l’ancien sénateur Noël Loutounou s'en est allé

Jeudi 9 Avril 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La victimisation du fait du coronavirus auprès des Congolais de France ne faiblit toujours pas : cinq décès de plus entre dimanche et la nuit de mercredi à jeudi 9 avril.

Christian Birinda, ancien gendarme au Congo, emporté des suites du Covid-19, décès survenu à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière le dimanche 6 avrilDimanche 6 avril, les Congolais de France pleuraient déjà Christian Birinda, ancien gendarme au Congo, emporté des suites du Covid-19 à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Lundi 7 avril, Pascale N’Koukou née Mahouata est décédée des suites du Covid-19 à l’hôpital de Gonesse Île-de-France. Elle était l’une des filles de la famille Mahouata ayant donné le nom au Centre de santé intégré de Mahaouata à Bacongo Brazzaville.

Mercredi 8 avril, Lousembo Jean Médard, dit Dada Poret, sapeur, fidèle mannequin de J.A. Le Bachelor, décédé à la clinique de l'Europe / Le Port Marly dans les Yvelines en France.

Le même jour, Noël Loutounou, ancien sénateur, conseiller municipal de l'arrondissement 8 Madibou / Brazzaville, membre du bureau politique et 3e vice-président de L'UDH-YUKI , parti politiqueNoël Loutounou, ancien sénateur, conseiller municipal de l'arrondissement 8 Madibou / Brazzaville , membre du bureau politique et 3ème vice président de L'UDH-YUKI dont il fut cofondateur, est décédé à l’âge de 70 ans, des suites du Covid-19 à l’hôpital de Melun en région parisienne. Cadre sportif congolais, le défunt était un grand sportif, ancien joueur de handball.

Dans la nuit de mercredi à jeudi 9 avril, Françoise Moulopo née Birinda, colonel de douane à la retraite, suppléante de Micheline Potignon Ngondo, députée dans la première circonscription de Lumumba à Pointe-Noire, est décédé dans la nuit du 8 avril à l’hôpital de Melun, des suites du Covid-19. Elle était membre de l’Association. Agir pour le Développement de la Louessé du président Henri Loundou Aboucari.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

 Christian Birinda, ancien gendarme au Congo, emporté des suites du Covid-19, décès survenu à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière le dimanche 6 avril Noël Loutounou, ancien sénateur, conseiller municipal de l'arrondissement 8 Madibou / Brazzaville , membre du bureau politique et 3e vice-président de L'UDH-YUKI

Notification: 

Non