Coronavirus : le Real Madrid diminue les salaires des joueurs

Jeudi 9 Avril 2020 - 12:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Selon un communiqué du club relayé par l’agence France presse, la «Maison blanche» en accord avec les joueurs a baissé les salaires de ces derniers d'au moins 10% cette année.

A en croire le document publié le 8 avril par le club, les joueurs et les membres du staff des équipes premières de football et de basket-ball du Real Madrid, représentés par leurs capitaines, et les principaux dirigeants des divers secteurs du club sont parvenus à un accord pour réduire volontairement leurs salaires de cette année entre 10% et 20%, en fonction des circonstances qui peuvent entraîner l'arrêt définitif de la saison 2019-2020.

La baisse sera de 10% si la saison 2019-2020 va à son terme, et 20% si elle est définitivement arrêtée. Elle permettra d’éviter les chômages partiels et sauvegarder l’emploi des quelque huit cents salariés, contrairement au Barcelone, Atlético Madrid, Séville FC et Espagnol de Barça qui ont déjà fait appel à des plans de chômage partiel. « Cette décision, adoptée par les joueurs, les entraîneurs et les employés, permet d'éviter de recourir à des mesures traumatisantes qui affecteraient le reste des salariés, et permet de contribuer à maintenir les objectifs économiques de notre entité, face à la réduction des revenus due à la suspension des compétitions et à la paralysie d'une grande partie des activités commerciales », précise le communiqué.

Avec une masse salariale de 283 millions d'euros, le Real Madrid qui est souvent présenté comme le club le mieux armé financièrement a jugé bon de s’accorder avec les joueurs pour espérer économiser entre 28 et 56 millions d'euros, en fonction de l'avenir de la saison 2019-2020.

 

 

 

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs du Real Madrid aux entraînements /AFP

Notification: 

Non