Coronavirus : le respect des règles d’hygiène s’impose aux jeunes

Lundi 23 Mars 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En vue d’apporter leur contribution dans la prévention des risques de contamination au COVID-19, en milieu juvénile, l’Association Jeunesse Positive (AJP), que dirige Thegi Fortuné Mampassi-Osseté, invite la couche juvénile à se protéger afin d’éviter toute propagation de l’épidémie.   

La campagne de sensibilisation se fait à travers les réseaux sociaux, suite aux mesures prises par le gouvernement pour suspendre les rassemblements populaires en cette période de l’épidémie.

L’objectif est de véhiculer la bonne information sur les manifestations du virus, les mesures préventives, expliqueThegi Fortuné Mampassi-Osseté.

En effet, le message partagé avec ces jeunes est axé sur l’exhortation. Il invite par contre ces jeunes à consulter un médecin en cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, avec écoulement nasal, courbatures, mal de gorge. « Chers jeunes, engageons-nous pour une lutte assurée contre cette pandémie. Ensemble protégeons-nous et protégeons notre entourage en adoptant les bons gestes pour être sauvés du Coronavirus », a-t-il déclaré.      

Par ailleurs, le président de l’association exhorte les jeunes à respecter les règles d’hygiène : le lavage des mains au savon ; l’utilisation des désinfectants hydroalcooliques. Il demande également d’éviter de toucher au nez, aux yeux, à la bouche ; de se serrer les mains  avec autrui, tout en respectant la distance d’environ un mètre.  

Notons que l’association Jeunesse positive est une organisation non gouvernementale évoluant dans le domaine socio-culturel et éducatif. Elle a pour but de promouvoir le développement et l’épanouissement des valeurs culturelles ainsi que d'unir les jeunes autour des questions qui les concernent.

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non