Coronavirus : les autorités envisagent de renforcer des mesures de protection

Lundi 23 Mars 2020 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En sus des premières mesures de protection contre le coronavirus annoncées par le gouvernement, le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation est en train d’étudier la possibilité d’en ajouter.    

C’est le but de la séance de travail que le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou, a eue le 22 mars à Brazzaville avec les administrations sous-tutelle (police, mairies, surveillance du territoire, sécurité civile).

 Après avoir fait le tour d’horizon de la question, les participants à cette réunion ont évalué le poids des mesures de protection contre la pandémie qui ne causeraient pas assez d’ennuis à la population ni  un impact négatif sur le plan économique.

A la fin de la réunion, le maire par intérim de la ville de Brazzaville, Guy Marius Okana, dans une interview accordée à la presse, a indiqué que les mesures que compte prendre le ministère de l’Intérieur viennent en appui de celles du gouvernement.

Etant plus près de la population, à travers les collectivités locales, le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, a-t-il renchéri, a une vision autrement du quotidien des Congolais par rapport aux autres entités gouvernementales.

Répondant à une question relative aux mesures prises par le gouvernement au sujet des cérémonies funéraires, Guy Marius Okana a déclaré que la mairie va publier dans les tout prochains jours des autres notes circulaires pour davantage réduire le nombre des personnes à ces cérémonies.

Rappelons les mesures gouvernementales contre le coronavirus : fermeture des frontières terrestres, fluviales, maritimes, aériennes, des établissements scolaires, bar dancings, boîtes de nuit, caves, VIP. Il faut ajouter à celles-ci, l’interdiction des rassemblements de plus de cinquante personnes.    

    

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la réunion

Notification: 

Non