Coronavirus : les grandes compétitions sportives sont maintenues

Mercredi 4 Mars 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Jeux olympiques de Tokyo et l’Euro de football prévus cette année ne devraient pas souffrir de l‘épidémie de coronavirus, a indiqué, mardi, le Comité international olympique.

Entièrement engagé à tenir les J.O de Tokyo malgré le contexte, Thomas Bach, le patron de l’institution a déclaré : « Je voudrais encourager tous les athlètes à continuer leur préparation pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 avec confiance et ferveur ».

De son côté, le responsable de l’UEFA a fait savoir que le virus n’est qu’un défi parmi tant d’autres que doit gérer son organisation.

« Nous ne voulons pas spéculer à cette étape. Nous voulons gérer cela sérieusement, au cas par cas. En appliquant les différentes parties prenantes comme nous l’avons dit. Et nous prendrons une décision adaptée. Nous ne voulons pas commencer à spéculer sur ce qui va advenir dans trois ou quatre mois », s’est exprimé le secrétaire général de l’UEFA, Théodore Theodoridis.

L’épidémie du nouveau coronavirus n’a pas encore conduit au désistement des organisateurs de compétitions majeures comme ce fut le cas avec la CAN au Maroc en 2015, en plein épidémie d’Ebola en Afrique. Jusqu’ici, seule l’Espagne a décidé de faire jouer certains matches de ligue des champions à huit clos.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non