Coronavirus : Mise en place d’un élan de solidarité en faveur des Congolais

Lundi 30 Mars 2020 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Durant cette période où l’humanité entière est ébranlée par le coronavirus, les initiatives se confondent entre celles des États et celles de la société civile. Agnès Ounounou initie une plateforme en ligne pour recueillir les synergies de la diaspora.

Agnès OunounouEn tant qu'actrice économique en France, initiatrice de la Caravane des voix de la diaspora, Agnès Ounounou, Mama Diaspora, s’organise dans le cadre humanitaire pour apporter sa contribution à son pays d’origine le Congo.

Avec les membres de son équipe, la réflexion de travail humaniste porte sur les propositions de solutions sociales à faire valoir sans plus tarder par les Congolais face au combat COVID-19. Tenant compte du confinement, l’objectif sera, dans le plus bref délai, en concertation avec les institutions, la mise en place solidaire des outils via le télétravail, portant sur une interaction entre la France et le Congo.

Cette mise en place d’organisation doit tenir compte du fait que plus de 70% de la population congolaise n'a pas accès à internet. De ce fait, toutes les propositions sont recensées et celles retenues seront mises en application en faveur des populations congolaises.

Rompant le silence de son lieu de confinement et revendiquant être partie prenante dans la recherche de l’égalité sociale renforcée, Mama Diaspora scande avec la voix de circonstance : « Soyons solidaires avec nos proches du Congo ! »

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Agnès Ounounou

Notification: 

Non