Coupe de la CAF : Mazembe en phase des poules aux dépens du Stade Gabésien

Mercredi 18 Mai 2016 - 15:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le TP Mazembe a accédé à la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Corbeaux de Lubumbashi ont obtenu, le 17 mai, à Gabès en Tunisie leur qualification à cette étape de la C2 continentale, aux dépens du club tunisien de Stade Gabésien. En match retour de barrage de la Coupe de la CAF, Mazembe s’est incliné face au club tunisien par un but à deux. Fouzhi a ouvert la marque pour Stade Gabésien à la 28e minute sur penalty. Et le jeune milieu international Merveille Bope a égalisé pour les Corbeaux à la 70e minute, avant que le club de Gabès n’ait repris l’avantage au tableau d’affichage à la 76e minute, un deuxième but du Stade Gabésien insuffisant.

Le but inscrit par Merveille Bope Bokadi alors que Mazembe était mené par un but à zéro a pesé lourd dans la balance. Car, au match aller au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Jonathan Bolingi avait inscrit le but de la victoire à la 90+4e minute de jeu, juste avant le coup de sifflet final. Auteur de l’unique but du match aller, l’attaquant des Corbeaux Lushois a cependant quitté ses coéquipiers à la 76e minute, écopant d’un carton rouge. Mazembe a donc bataillé dur pendant un peu plus d’un quart d’heure pour enfin sortir du piège Gabésien.

Éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par Wydad Athletique Club de Casablanca (2-0 à Marrakech, 1-1 à Lubumbashi), le TPM se relance ainsi en se qualifiant pour la phase des poules de la C2, s’offrant ainsi les chances de rafler un trophée après celui de la Ligue des champions en 2015.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match retour de barrage de la C2 entre Stade Gabésien et TP Mazembe (photo tpmazembe.com)

Notification: 

Non