Coupe de la CAF. Self Dianor Ndomba Mabiala : « Nous avons tourné le dos à la défaite de l’aller pour se concentrer au match retour »

Mercredi 13 Avril 2016 - 17:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la défaite de V Club Mokanda, 1-2, face à Sagrada Esperença d’Angola, le 10 avril, au Complexe sportif de Pointe-Noire en huitièmes de finale aller, le capitaine de V Club Mokanda, Self Dianor Ndomba Mabiala, et ses coéquipiers restent concentrés pour le match retour prévu pour le 19 avril.

Après leur défaite face à Sagrada Esperença à Pointe-Noire, les Poulains du coach Alain Kayi restent concentrés et optimistes pour la victoire des V Clubiens le 19 avril en Angola. « Nous avons été battus en aller mais nous sommes concentrés depuis le soir du jour même pour réfléchir sur le match retour car, si nous continuons à regretter cette défaite, nous n’allons pas avancer. Nous avons encore toutes les chances de qualification devant nous. Il suffit de nous remettre en cause et corriger les erreurs du match aller pour gagner en Angola», a indiqué Dianor Ndomba.

 Le capitaine de V Club estime que son club est capable de réitérer l’exploit du Nigeria et du Rwanda. « Nous avons arraché la qualification deux fois à l’étranger donc tout est encore possible. Nous avons les moyens pour réitérer l'exploit des deux précédents  tours de la compétition, c’est notre objectif à présent », a ajouté Dianor Ndomba qui entend faire honneur au pays avec ses coéquipiers grâce au soutien de tous les Congolais. « Nous travaillons par rapport aux failles constatées au mach aller pour tenter d’aller arracher la qualification en Angola. Nous gardons l’espoir », a martelé le capitaine de V Club.

Le Club congolais resté en lice de la Coupe de la Confédération africaine de  football, V Club Mokanda, s’est incliné 1-2 face à Sagrada Esperença d’Angola le week-end dernier à Pointe-Noire. L’équipe s’entraîne tous les matins au Complexe sportif de Pointe-Noire.

À cet effet, V Club devrait bénéficier du soutien de tous les ponténégrins, sportifs, civiles, militaires, politique et même des entreprises de la capitale économique. Cet apport, moral, financier, spitituel ou psychologique pourra galvaniser le moral du groupe avant son départ de l'Angola vendredi ou samedi.

Soulignons que V Club Mokanda a éliminé aux tours précédents  Akwa United et FC Police tandis que Sagrada Esperença a écarté sur son chemin Ajax Cap Town et LD Maputo. Qui de V Club et Sagrada sera écarté de la compétition ? La réponse à l'issue du derby du 19 avril.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Self Dianor Ndomba Mabiala "DR"

Notification: 

Non