Coupe de la Confédération : Lupopo domine Bandari du Kenya en préliminaire aller

Lundi 15 Février 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club sang et or de Lubumbashi se rendra à Nairobi pour le match retour de préliminaire de la Coupe de la Confédération, avec une avance assez confortable de deux buts à zéro.

Les Cheminots de Lubumbashi ont remporté, le 14 février, au stade Frédéric-KibassaMaliba de Lubumbashi, la première manche du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, face à la formation kenyane de Bandari, par deux buts à zéro. Le premier but a été l’œuvre de Christian Mugalu, buteur maison du club sang et or de l’ex-Katanga, à la 36e minute de jeu. Les joueurs de l’entraîneur Raoul Jean-Pierre Shungu ont ensuite loupé moult occasions d’aggraver le score en première période. Le deuxième but de Lupopo a été marqué à la 84e minute par Héritier Makambu.

Avec une avance de deux buts, les Cheminots se rendront à Nairobi pour le match retour prévu pour le 28 février, avec l’objectif de préserver cet acquis du match aller. Créé en 1985, la formation de Bandari du Kenya qui est à sa première participation à une compétition africaine interclubs de football pourrait renverser la vapeur devant son public.

La balle est donc dans le camp du coach Raoul Jean-Pierre Shungu, qui a fait partie du staff technique des Léopards locaux de la RDC, récents vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations –CHAN- 2016 au Rwanda, afin de mettre en place une stratégie efficace permettant de ramener la qualification pour les seizièmes de finale de la C2 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi

Notification: 

Non