Coupe de la Confédération : Lupopo écarte Bandari et jouera contre Al Ahly Shandi en seizièmes de finale

Lundi 29 Février 2016 - 18:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a obtenu, le 28 février, à Nairobi son sauf-conduit pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération édition 2016.

Les joueurs du coach Raoul Jean-Pierre Shungu ont pu préserver leur avance de deux buts à zéro du match aller à Lubumbashi contre la formation de Bandari du Kenya. En effet, les Cheminots de l’ex-Katanga ont imposé un match nul d’un but partout aux joueurs kenyan. Le but de Lupopo a été l’œuvre de l’attaquant Héritier Makambo.

Raoul Jean-Pierre Shungu a, pour ce match, titularisé le gardien de but Tshibola, préféré à Joseph Bulayima. Le latéral droit Junior Baumeto, récent vainqueur du quatrième Championnat d’Afrique des nations au Rwanda, Buenza, Patrick Mampuya, et Didi Kitumbo ont été en défense. L’expérimenté Gina Pambani a été dans la récupération, soutenu par Trésor Kaninda et Clovis Mbaya. En attaque, on a retrouvé Héritier Makambo, Christian Mugalu et Ruphin Ilunga. Le gardien de but Joseph Bulayima a assisté à cette rencontre à partir du banc des réserves ainsi que Matanda, Mayenge Bionick, Assani Kalasa, Monzele Otey et Jérémy Mumbere.

Ce groupe apparemment sobre, mais costaud, qualifié du reste pour le Play-Off du championnat national de football, se hisse donc en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Et le prochain adversaire, c’est la formation d’Al Ahly Shendi du Soudan. L’on retient que ce club avait été éliminé en avril 2015 par le FC MK de Kinshasa en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération. Battu au Soudan par un but à deux, le FC MK s’était littéralement vengé en écrasant Al Ahly Shendi par cinq buts à un. Le coach Raoul Jean-Pierre Shungu de Lupopo pourrait se faire déjà une idée sur cette équipe et naturellement considérée les changements qui s’y sont opérés depuis le match contre le FC MK entraîné à l’époque par le technicien ivoirien Bruno Bla. L’autre club congolais engagé en Coupe de la Confédération, le CS Don Bosco avait été exempté du tour préliminaire. En seizièmes de finale, les Salésiens s’expliqueront avec les Égyptiens de Misr El Maqasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint-Éloi Lupopo avant son match retour contre Bandari du Kenya

Notification: 

Non