Coupe de la Confédération : Mazembe affronte Étoile du Sahel en demi-finale

Samedi 27 Août 2016 - 14:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le TP Mazembe connaît son adversaire en demi-finale de la Coupe de la Confédération 2016. Il s'agit de l'Étoile du Sahel de Sousse de Tunisie, club détenteur du reste du trophée de la C2 africaine interclubs.

Le TP Mazembe hérite d’Étoile du Sahel en demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé cette combinaison le 24 août en son siège au Caire en Égypte. Mazembe affrontera donc le vainqueur du trophée encore en course pour un deuxième sacre d’affilée en C2 africaine. Les Corbeaux sont attendus en Tunisie dans la semaine du 16, 17 et 18 septembre.

Premier du groupe et déjà qualifié pour cette étape de la compétition deux journées avant la fin de la phase des poules, Mazembe a fini en beauté les quarts de finale de cette compétition ; les Corbeaux ont disposé du club tanzanien Young Africans à Lubumbashi le 23 août 2016 par trois buts à zéro, en sixième et dernière journée de la phase des groupes. L’attaquant Jonathan Bolingi Mpangi Merikani (29e minute) et le maestro zambien Rainford Kalaba (56e et 64e minutes) ont été les buteurs du TP Mazembe avant que l’attaquant Burundais de souche RD-congolaise Amis Tambwe ne sauve l’honneur de Yanga à la 75e minute.

Dans l’autre demi-finale, Mouloudia Olympique de Bejaia (MOB) affrontera FUS de Rabat du Maroc. MOB  finit deuxième du groupe derrière Mazembe après sa victoire sur SC Medeama du Ghana par un but à zéro en sixième journée. Le Tchadien Morgan Betorangal a inscrit l’unique but salutaire de MOB à la 53e minute.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi

Notification: 

Non