Coupe de la Fevoco : V.Club remporte la 13e édition en version féminine

Jeudi 15 Septembre 2016 - 18:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Les dames de V.Club ont remporté la 13e édition de la Coupe du Congo de la Fédération de volley-ball du Congo (Fevoco) en version féminine.

La compétition a été organisée du 6 au 11 septembre 2016 à Kinshasa. En dernière rencontre de la compétition chez les dames, le samedi 10 septembre 2016 au stadium des Martyrs à Kinshasa, les Dauphins Noirs dames de Kinshasa de la balle haute ont dominé les filles de Baraka par trois sets à zéro (25-16, 25-11 et 25-10). Avant cette rencontre, V.Club a battu la formation de La Loi par trois sets à zéro (25-14,25-12 et 25-13), après avoir battu l’équipe de La Gracia par le même score de trois sets à zéro (25-14, 25-15 et 25-11).

La Formation de Canon de Ndjili a occupé la deuxième place de ce tournoi national de volley-ball dame. Canon a successivement battu la formation de La Loi par trois sets à deux, de Baraka par trois sets à zéro et enfin celle de La Gracia par trois sets à un. La Gracia a fini à la troisième place de la compétition devant, La Loi et Baraka.

Finale masculine en queue de poisson...

En version masculine, la finale qui opposait, le dimanche 10 septembre au stadium des Martyrs, l’équipe de Mwangaza et Espoir s’est terminée en queue de poisson. En demi-finales, Mwangaza s’est imposée face à Negrita par trois sets à zéro, alors qu’Espoir a battu la formation de Zénithal par la même marque de trois sets à zéro. En match pour la troisième place, Zenithal a battu difficilement Negrita par trois sets à deux.

À propos du litige de la finale en version masculine, a-t-on appris, la fédération devrait rendre un verdict endéans deux jours. Mais jusqu’à ce jour, l’on attend la décision définitive de l’instance nationale de la balle haute qui doit établir les responsabilités de l’arrêt de cette rencontre. La 13e édition de la Coupe de la Fevoco a réuni chez les messieurs six équipes, notamment, Espoir, Negrita, Force Terrestre, Zénithal, Pancréas, Mwangaza.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match de volley-ball feminin au Stadium des Martyrs

Notification: 

Non