Coupe de la Ligue, Tchimbembé et Bassouamina buteurs (1er tour)

Mercredi 15 Août 2018 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Plusieurs Congolais ont brillé lors de ce 1er tour, à l’image des jeunes attaquants Mons Bassouamina et Warren Tchimbembé, buteurs décisifs. Ou de Fernand Mayembo, solide au sein de la défense du Havre.

Fernand Mayembo a bel et bien dispute son premier match officiel sous les couleurs du Havre, vainqueur de Bourg-en-Bresse (2-0). Un sauvetage sur sa ligne à la 32e et une bonne prestation d’ensemble. Alan Dzabana est finalement resté sur le banc, tandis que Bevic Moussiti Oko était en tribunes.

Sans Dylan Saint-Louis, ménagé, le Paris FC est éliminé aux tirs au but par l’AC Ajaccio (0-0, 2-4).

Rare satisfaction du début de saison nancéien, Mons Bassouamina était titulaire lors de la réception du Red Star. Et dès la 1re minute, il reprend victorieusement un centre de Koura (1-0). Son premier but chez les pros, suivi d’une tentative de retourné acrobatique à la 45e. Remplacé à la 66e par Mabella, auteur d’une bonne frappe déviée par Douchez (73e) et d’un tir non cadré (90e).

Maboulou (reprise), Bidounga (blessure) et Badila (instance de départ) n’étaient pas dans le groupe.

Orléans se qualifie aux tirs au but face à Béziers (1-1, 6-5). Durel Avounou s’est essayé à deux reprises (18e et 25e), sans réussite. Titulaire pour la première fois depuis arrivée à Béziers, Brunallergene Etou a réussi son tir au but.

Warren Tchimbembé et Randi Goteni étaient tous deux titulaires lors du déplacement à Quevilly-Rouen (2-1). Le jeune attaquant d’origine congolaise a d’abord tenté une frappe du gauche, au ras du poteau à la 24e, avant d’égaliser, de la tête à la 42e. Son premier but en pro.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but chez les pros de Mons Bassouamina (DR)

Notification: 

Non