Coupe du Congo de football : FC MK a battu Bazano

Samedi 27 Juillet 2013 - 15:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Kabangu Kadima a permis au FC MK de battre Groupe Bazano du Katanga en demi-finale aller du championnat qui se joue à Boma dans le Bas-Congo.

Le FC MK de Kinshasa a battu, le 26 juillet, au stade Socol de Boma (Bas-Congo),  la formation de JS Groupe Bazano du Katanga par un but à zéro, en match aller de demi-finale de la 49e édition de la Coupe du Congo de football. L’unique but de la partie a été inscrit à la 55e minute par Kabangu Kadima, buteur-maison du club cher à l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi. Après une première période disputée entre les deux équipes, FC MK a finalement concrétisé légèrement sa domination sur l’ensemble de la partie par ce but.

Dans l’autre demi-finale aller, l’AS Vutuka de Kikwit dans la province du Bandundu a fait match à égalité avec l’Olympique club Bukavu Dawa du Sud-Kivu par un but partout. Vutuka a ouvert la marque par Kalapi sur penalty à la 56e minute. Bukavu Dawa a égalisé à la 79e minute, également sur penalty par l’entremise de Mungoto.

La qualification pour la finale de la compétition devrait être déterminée après les demi-finales retour prévue pour ce 28 juillet . La finale de la 49e édition de la Coupe du Congo est programmée au 30 juillet au stade Socol de Boma. Le vainqueur participera à la Coupe de la Confédération, en compagnie du CS Don Bosco de Lubumbashi, troisième au championnat national (Division 1) organisée par la Ligue nationale de football.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC MK de Kinshasa