Coupe du Congo de football : la finale féminine de Madingou aura une nouvelle affiche

Lundi 1 Août 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale de la Coupe du Congo dames se jouera, le 14 août, au stade de Madingou en lever de rideau de la finale masculine. Mais, pour cette édition 2016, l’une des deux finalistes des quatre dernières années, à savoir l’AC Léopards et AC Colombe, ne sera pas au rendez-vous de  Madingou dans la Bouenza, en raison du tirage au sort.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Congo de football féminin éffectué la semaine dernière par la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a fixé le public sur les combinaisons des demi-finales de la coupe féminine. AC Colombe reçoit AC Léopards et CESB affronte FCF la Source au stade Alphonse-Massamba-Débat.

AC Léopards et AC Colombe, les deux habitués de la finale de la coupe du Congo des quatre dernières éditions, s’affronteront en  demi-finale pour une place en finale. AC Léopards, quadriple vainqueur de cette compétition, remet son titre en jeu ce 2 août devant le public sportif brazzavillois face à l’AC Colombe son adversaire de cette finale. La deuxième demi-finale mettra aux prises, quant à elle, FCF la Source contre Espérance Muchanga (CESB). Deux rencontres pleines d’enjeux dès lors que les quatre concurrents veulent chacun s’offrir une place à la finale qui se jouera devant le couple présidentiel et ses invités. Les demi-finales retours se joueront le 7 août. AC Léopards recevra à Pointe-Noire l’AC Colombe et CESB / FCF la Source à Brazzaville.  

Parlant des chances des deux équipes, l’AC Léopards part avec un avantage moral car des quatre matches discutés entre les deux équipes en finale de la Coupe, l’AC Léopards est toujours vainqueur. Pour preuve, AC Léopards, qui se lance dans la conquête du cinquième titre, est vainqueur de la Coupe du Congo depuis 2012.  Il l’a conservé sans partage.

Mais le défi à relever pour cette double confrontation est énorme puisque lors de la dernière finale à Sibiti, les deux équipes avaient fait match nul au temps réglementaire. C’est à la fatidique épreuve de tirs aux buts que l’AC Léopards avait tiré son épingle de jeu. Le vainqueur à l’issue de cette double confrontation affrontera le vainqueur de la double confrontation entre la Source-CESB. Ce qui change l’affiche de la finale de la Coupe du Congo de football féminin, édition de Madingou.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Un extrait du match AC Léopards-CESB "Adiac"

Notification: 

Non