Coupe du Congo de football : le FC Abeilles écarte la Mancha de la course

Samedi 4 Juin 2016 - 17:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Contre toute attente, le FC Abeilles a mis en déroute la Mancha, meilleure équipe ponténégrine de la division d’honneur à l’issue de la phase aller, en s’imposant sur le score de 2 but à 1. Cette rencontre comptait pour le deuxième tour de la Coupe du Congo dont la finale se discutera, le 14 août, à Madingou dans la Bouenza.

Après avoir éliminé le Club des jeunes au premier tour de la Coupe du Congo, le deuxième tour a débuté le 3 juin au Complexe sportif de Pointe-Noire avec l’entrée en compétition des équipes de la division d’honneur. La surprise a été la qualification des protégés du président Dominique Obomami  qui se sont imposés 2 buts à 1 face à la Mancha, meilleure équipe de Pointe-Noire au Championnat national à l’issue de la phase aller (7e ). Comme un véritable essaim d’abeilles, ces jeunes de la Ligue 2 nationale se sont montrés plus efficaces et entreprenants dès l’entame de jeu. Après plusieurs tentatives sans succès, le jeune Bihoua a ouvert le score avant les 10 minutes du match. La réponse du berger à la bergère, avant la fin de la partie, la Mancha ramène les pendules à l’heure en inscrivant le but d’égalisation. 1 but partout, c’est le score à la mi-temps.

En seconde période, les deux équipes reviennent avec les  mêmes chances, mais l’équipe de Dominique Obomami plus sereine et très optimiste résiste malgré tout face à la meilleure équipe départementale de la mi-saison. C’est à la 80e minute que Luc Baya parvient à la faille et inscrit le but de qualification au  troisième tour pour son équipe au détriment de la Mancha, sur le score finale de 2-1.

Cette défaite est une forte alerte  et confirme le malaise qui range la Mancha en perte de vitesse depuis les cinq dernières journées de la phase aller du championnat national, où l’équipe du président Éric Mouanda n’avait plus gagné aucun smatch, cette équipe pourtant avait bien démarré le championnat. Les dirigeants de la Mancha devraient continuer à chercher les remèdes nécessaires pour leur équipe avant la manche retour du championnat, s'ils veulent sauver la saison et conservé la tête du championnat national au niveau des équipes de Pointe-Noire.

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non