Coupe du Congo de football : les choses sérieuses commencent ce jeudi

Mardi 31 Mai 2016 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La commission d’organisation des compétitions nationales a fixé pour le jeudi 2 juin, les rencontres comptant pour le deuxième tour de la Coupe du Congo dont la finale se disputera le 14 août à Madingou dans le département de la Bouenza.  Les équipes de la Ligue 1 ont hérité d’un tirage favorable en témoignent les combinaisons.  Le football n’étant pas les mathématiques, les surprises ne sont pas à exclure.

Les Diables noirs, tenant du titre seront reçus le 2 juin par Aigles sport après le match Ajax de Ouenzé-JS Ollombo. L’Athlétic club Léopards sera accueilli par Asia, le 5 juin à Dolisie. L’Etoile du Congo se déplace  dans la Likouala pour affronter à la même date Interclub d’Impfondo.  La Jeunesse sportive de Talangaï croisera toujours le 5 juin  dans la  Cuvette Ouest AS Olympic pendant que l’Interclub de Brazzaville sera accueilli par  Saint –Michel de Ouesso. Duel des Aiglons aux allures d’un match de famille à Djambala ce dimanche. Le Club athlétique renaissance aiglon Cara de Brazzaville jouera contre Cara de Djambala.   

La Jeunesse sportive de Poto-Poto reste à Brazzaville pour jouer le 3 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat en deuxième explication contre Loto sport. En première heure, le FC Emmanuel l’une des surprises  de ce deuxième tour accueillera AS Otoho . Au Complexe sportif de Pointe-Noire, le même vendredi,  le FC Abeilles sera aux prises à La Mancha.  Le 4 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat,   Saint-Michel de Ouenzé négociera sa qualification le 4 juin  face à  Yaba sport avant la rencontre opposant le Réal Impact au Centre d’études et sport La Djiri. A Pointe-Noire,   Ponton sur mer jouera contre Pigeon vert, la lanterne rouge du championnat Ligue 1 puis en deuxième heure, le FC Nathalys affrontera Nico-Nicoyé. A Dolisie, les Jeunes Fauves  croiseront le FC Pelerin avant  la rencontre AS Gerain-Tongo football club.

Le 5 juin à Brazzaville, l’AS Béto recevra BNG puis en seconde  explication le FC Racine accueillera le FC Kondzo. A Pointe-Noire Béni sport défiera V Club Mokanda avant le match qui mettra aux prises l’Interclub de Pointe-Noire à Munisport. A Dolisie, l’As Cheminots de Pointe-Noire sera accueillie par Saint-Eclair. A Kinkala, l’AS Kimbonguela- recevra Coddipa. En rappel, le 30 mai  dans le cadre des dernières rencontres du premier tour,  le Centre d’Etudes et sport La Djiri a pris le dessus sur le TP Caïman 2-0. Costode Drove et  Gédéon Gayino ont inscrit les buts de la rencontre respectivement à la 39e et 78e minute. L’Etoile de Talas a été surprise par le FC Racine 1-2.  Reagan Bongebé a marqué le but de la victoire  après le dernier quart d’heure. Vincente Miakatindila avait ouvert le score et  Bercy Langa lui avait répondu. A Pointe-Noire, le FC Nathalys a éliminé Interclub de Dolisie 4-2 aux tirs au but après un score d’un but partout au temps règlementaire. Ponton sur mer a dominé Bénin Congo sport 3-0

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le FC Racine en bleu jouera le deuxième tour de la Coupe du Congo

Notification: 

Non