Coupe du monde U20 : deux Africains luttent pour une qualification au dernier carré

Jeudi 6 Juin 2019 - 19:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Mali et le Sénégal sont les deux représentants africains encore en lice qui vont disputer les matchs de quarts de finale de la compétition. Les Aiglons du Mali seront face à l’Italie, ce 7 juin, tandis que les Lionceaux de la Teranga affronteront l’équipe de la Corée du sud, le lendemain.

Après une dizaine de jours d’intenses rencontres, les huit meilleures équipes qualifiées pour les quarts de finale du tournoi reprennent avec la compétition ce 7 juin. Des matches de haute facture qui permettront à chacune d’elles de tirer son épingle du jeu en vue d’assurer une place en demi-finale. Le premier quart de finale de cette vingt-deuxième édition de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans mettra aux prises la Colombie à l’Ukraine. L’Italie affrontera dans la foulée le Mali, l’un des deux derniers  représentants africains.

Les Aiglons ont occupé la deuxième place du groupe E. Ils ont fait match nul avec le Panama (1-1) puis battu l’Arabie saoudite 4-3, avant de s’incliner devant la France 2-3. Ils se sont imposés, le 4 juin, face à l’Argentine aux tirs au  but 5-4 après un match nul 1-1 au temps règlementaire puis 2-2 pendant le temps additionnel.

Le samedi, ce quart de final offrira aux téléspectateurs un duel 100%  américain avec  le match Etats-Unis-Equateur. L’Afrique suivra de près la seconde rencontre qui opposera la Corée du Sud au Sénégal. Les Lionceaux de la Téranga entament cette étape avec assurance puisqu’ils ont jusqu’à présent fait un parcours sans faute, grâce à leur victoire 3-0 contre le Tahiti puis 2-0 face à la Colombie avant de faire un match nul (0-0) contre la Pologne,  lors du dernier match du groupe A. Les Sénégalais ont ensuite éliminé le Nigeria en huitièmes de finale, 2-1.

Les huit équipes restantes ont toutes les arguments à faire valoir. Chacune d’elles cherchera à tracer sa voie pour se hisser pour la première fois de son histoire sur le toit du monde, le 15 juin, en Pologne.

 

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non