Covid-19 : des kits de protection et des vivres pour les sous-préfectures du Pool

Samedi 18 Avril 2020 - 13:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la première circonscription électorale de Kinkala, président du Parti républicain et libéral (PRL), Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, a remis le 16 avril au préfet du département du Pool, Georges Kilebé, des produits alimentaires et des kits de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Situé à quelques encablures de Brazzaville, le Pool fait désormais partie des départements touchés par le Covid-19. En effet, le département compte deux cas confirmés de la maladie. En vue de freiner la propagation du coronavirus dans le département, le député de Kinkala a remis, outre des produits alimentaires, des mégaphones pour la sensibilisation aux mesures barrières.

Il a également offert du matériel de protection contre le Covid-19 et des médicaments nécessaires à l’hôpital de Kinkala. Nick Fylla et son équipe ont, par ailleurs, procédé au lancement de l’opération de désinfection des marchés de Kinkala et de Boko.

« Le confinement seul ne suffit pas. Il faut que nous fassions de telle sorte que le corps ne soit pas le véhicule du Covid-19 en appliquant un certain nombre de mesures. C’est pour cela, au lieu de m’arrêter à Kinkala, j’ai préféré faire le don à tous les districts du Pool », a expliqué Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, insistant sur le respect des gestes barrières.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Nick Fylla remettant un échantillon du don au préfet du Pool/Adiac

Notification: 

Non