Covid-19 : des kits de protection offerts au comité technique

Mardi 28 Juillet 2020 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Croix-Rouge congolaise a remis, le 28 juillet, des kits de protection au comité technique chargé de la lutte contre le coronavirus.

Le don est composé de deux mille cinq cents masques et cinquante lunettes de protection ainsi que des combinaisons.

Le 2e vice-président en charge de la coopération à la Croix-Rouge congolaise, Gabriel Mayinga, a expliqué à cette occasion que le don s’inscrit dans le cadre de la participation du Mouvement Croix-Rouge à la riposte contre la Covid-19.

La Fédération internationale de la Croix-Rouge, poursuit-il, avait lancé un appel qui lui a permis de bénéficier de plus de vingt-sept millions Francs CFA, soit 500.000 dollars destinés à l’acquisition des kits de protection.  

Selon lui, le don a été offert par la Fondation Coca-Cola au mouvement Croix-Rouge. Le Congo n’est pas le seul pays bénéficiaire d’Afrique, car il existe un partenariat entre la Croix-Rouge au niveau international et la fondation Coca-Cola. « Le don que vous recevez, ici, fait partie d’une grande donation qui se poursuivra également dans les branches locales des différents départements du pays. Il permettra au personnel soignant de se protéger contre la maladie », a-t-il dit.  

Le don a été réceptionné par la 2e vice-présidente du Comité technique chargée de la lutte contre la pandémie à covid-19, le professeur agrégé, Henriette Poaty. Elle a félicité l’initiative de la fondation Coca-Cola par l’intermédiaire de la Croix-Rouge et de Brasco.

Elle a assuré que le don offert sera remis à la présidente du comité en faveur des centres de prise en charge de différents patients. Il sera utilisé à bon escient dans le cadre de l’application des mesures d’hygiènes édictées par le gouvernement.

Notons que le secrétaire général de Brasco, Yves Makaya, avait remis un échantillon de kits à la Croix-Rouge congolaise qui, à son tour, l'a transmis au comité technique de la lutte contre le coronavirus.    

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non