Covid-19 : dix mille masques offerts aux populations de Talangaï

Jeudi 7 Mai 2020 - 16:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la première circonscription électorale de Talangaï, Luther Mbongo M’Vouli, a remis le 7 mai, un lot de dix-mille masques de fabrication locale à ses mandants pour se protéger contre le coronavirus (Covid-19).

Ces dix mille masques de protection ont été fabriqués par dix artisans professionnels locaux. Ceux-ci seront distribués gratuitement aux habitants des quartiers 61 Mpila et 62 Intendance.

Ces masques seront distribués à domicile afin d'atteindre toutes les personnes vulnérables. Les chefs de quartiers, de zones et de blocs sont mis à contribution.

L’objectif est de fabriquer plus de quinze mille et les offrir au plus grand nombre de la population.

« Nous avons fait fabriquer dix mille masques que nous offrons aux populations pour qu’elles se protègent au même titre que les autres », a expliqué Luther Mbongo M’Vouli.

Il prévoit d'organiser une campagne de sensibilisation de la population au Covid-19 couplée à la distribution des vivres.

Le Congo est placé en état d'urgence sanitaire depuis le 1er avril dernier. A ce jour, le pays compte 264 cas positifs au coronavirus dont 30 guéris et 10 décès.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Luther Mbongo faisant la répartition des masques/Photo Adiac

Notification: 

Non