Covid-19 : former des jeunes pour sensibiliser à la pandémie

Samedi 4 Juillet 2020 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Destinée Hermella Doukaga, s'est entretenue le 3 juillet à Brazzaville avec le représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population au Congo, Mohamed Ould Moujtaba, sur les questions liées à la formation des jeunes pour la sensibilisation à la lutte contre la Covid-19.

Le Fonds des Nations unies pour la population va apporter un appui substantiel au ministère en charge de la Jeunesse à travers un partenariat mis en place, en engageant les jeunes dans le cadre de la sensibilisation.

L’objectif est de donner quelques rudiments de communication pour pouvoir sensibiliser la jeunesse contre la propagation de cette pandémie. L'organisation onusienne va accompagner le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique dans la réalisation de cette activité qui se fera à Brazzaville, Dolisie et Pointe-Noire, dans un premier temps.

« Nous avons établi un programme qui va commencer la semaine prochaine. Nous pensons que les jeunes qui représentent 62% de la population pensent jouer un rôle actif dans le cadre de la prévention et la lutte contre la pandémie engagées par le gouvernement », a indiqué Mohamed Ould Moujtaba, à l'issue des échanges. 

Il a ajouté que des associations de jeunes seront formées et ces leaders pourront jouer le rôle de formateurs des jeunes qui vont être dotés des outils de communication, de sensibilisation et de protection.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Les deux personnalités lors des échanges

Notification: 

Non