Covid-19 : la FMC Talangaï offre des masques aux vendeurs du marché Petit chose

Lundi 4 Mai 2020 - 17:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le comité de la Force montante congolaise (FMC) du sixième arrondissement, Talangaï, a fait, le 4 mai, un don de masques de protection aux vendeurs et vendeuses du marché du quartier Petit chose. Un geste qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Produits au niveau local, ces masques ont été remis au comité du marché qui va en distribuer aux vendeuses et vendeurs de ce marché. Selon le président du comité FMC Talangaï, Hermann Koumou Ollessongo, ce geste répond à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

L’objectif étant de permettre aux vendeurs de se protéger contre le Covid-19, étant donné qu'ils sont plus exposés à la maladie qui fait des victimes dans le monde.

« La jeunesse du Parti congolais du travail que nous sommes, de concert avec la direction nationale de notre parti, a voulu répondre à l’appel du président de la République. C’est pour cela que le comité FMC Talangaï s’est mobilisé pour faire ce don de masques aux vendeurs du marché dit Petit chose afin que les gestes barrières édictés par le gouvernement soient respectés par tous », a indiqué Hermann Koumou Ollessongo.

Il a exhorté les jeunes à la prise de conscience et au respect des mesures annoncées par les autorités sanitaires nationales.

 

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Hermann Koumou Ollessongo répondant aux questions des journalistes/Photo Adiac

Notification: 

Non