Covid-19 : la majorité présidentielle préoccupée par la menace de la pandémie

Mercredi 29 Avril 2020 - 16:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réunie le 29 avril au siège fédéral du Parti congolais du travail (PCT), la coordination nationale des partis politiques de la majorité présidentielle a exhorté le gouvernement à, entre autres, renforcer le dispositif de protection des populations.

 La réunion présidée par le secrétaire général du PCT, président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Moussa, a permis à cette plateforme d’exprimer « sa forte préoccupation face à la menace grandissante que constitue le Covid-19 pour l’humanité toute entière ».  En effet, appréciant la riposte nationale, les participants ont salué la volonté active du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, de créer les conditions de protection optimale du peuple contre cette pandémie.

Ils se sont aussi félicités de la promptitude manifestée par le chef de l’Etat et le gouvernement dans la mise en place des mesures d’ordre sanitaire et social destinées à la lutte contre le coronavirus ainsi que la prise en charge des conséquences socioéconomiques.

« Au regard de l’augmentation des cas de contamination au Covid-19 dans le pays et de son impact, la coordination nationale de la majorité présidentielle exhorte le gouvernement à renforcer la disposition de protection des populations et à diligenter la mise en œuvre des mesures d’atténuation des conséquences socioéconomiques de la pandémie », indique la déclaration de la majorité présidentielle.  

Les partis membres de cette famille politique ont, par ailleurs, réaffirmé leur détermination quant à soutenir le président de la République et le gouvernement pour que la pandémie soit anéantie dans le pays. C’est ainsi qu’ils se sont engagés à mettre à profit leur dispositif de mobilisation sociale pour accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du plan national de riposte au Covid-19.

« Face au Covid-19, il n’existe actuellement comme antidote efficace que la prévention. C’est pourquoi la majorité présidentielle appelle l’ensemble du peuple congolais à l’observation scrupuleuse des mesures barrières édictées par le président de la République et le gouvernement », a exhorté la majorité présidentielle, rendant hommage au peuple congolais pour son sens de responsabilité.

Les partis membres de la majorité présidentielle ont enfin appelé les Congolais à la plus grande vigilance pour la préservation et la consolidation de l’union sacrée indispensable à la paix, à la stabilité du pays et à la lutte contre le Covid-19.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Une vue des responsables des partis de la majorité présidentielle /Adiac

Notification: 

Non