Covid-19 : la ville de Dresde va offrir du matériel sanitaire au CHU de Brazzaville

Mardi 18 Août 2020 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chargé d’affaires à l’ambassade d’Allemagne au Congo, Jonas Wiesenecker, a annoncé le 17 août, l’arrivée du matériel sanitaire frété par la municipalité de Dresde au profit du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.

 

Le diplomate allemand qui s’est exprimé à l’issue d’un entretien avec le maire de la capitale congolaise, Dieudonné Bantsimba, a signifié que cet appui intervenant en période de lutte contre le coronavirus s’inscrit dans le cadre des accords de jumelage qui lient depuis près de 45 ans les villes de Dresde et de Brazzaville.

« La ville de Dresde a réservé une bonne partie de son budget municipal pour soutenir le Congo et la population de Brazzaville dans la lutte contre la Covid-19. Elle a aussi préparé un conteneur avec du matériel sanitaire destiné au CHU de Brazzaville qui vient d’arriver et sera bientôt remis à cet hôpital », a-t-il déclaré.

La municipalité de Dresde entend dépêcher une délégation à Brazzaville après la pandémie de Covid-19 afin de poursuivre les actions dans d’autres secteurs notamment celui des infrastructures urbaines. « Les différentes actions que nous avions commencées ont été ralenties à cause de la propagation à grande échelle du coronavirus », a expliqué Jonas Wiesenecker.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le diplomate allemand et le maire de Brazzaville

Notification: 

Non