Covid-19 : l'adresse de Junior Ilunga Makabu aux Congolais sur la maladie

Lundi 30 Mars 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le champion du monde de lourds léger en version World Boxing Council, le Congolais Junior Ilunga Makabu n’est pas du tout insensible au sujet de la pandémie Covid-19 qui ne cesse de faire de victimes à travers le monde. En RDC, au 29 mars 2020, le nombre des cas positifs est de quatre-vingt et un, trois cas soignés et six morts enregistrés.

Sur le compte twitter de sa fondation, Junior Ilunga Makabu a appelé la population congolaise au strict respect des mesures sanitaires prises par les autorités compétentes, en vue de lutter contre l’expansion de cette maladie. « Congolaises et Congolais, c’est moi votre compatriote Junior Ilunga Makabu. Je sais que le moment que nous traversons est très difficile. Je demande à vous tous qui me suivez de respecter les mesures du gouvernement à travers le ministre de la Santé », a déclaré dans une vidéo le détenteur de la ceinture mondiale Gold de la version WBC. «Ne soyez pas distraits, Covid-19 tue. Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon. N’oubliez pas la prière », a conclu le pugiliste qui a demandé aux Congolais d’implorer aussi la grâce de Dieu.

L’on rappelle que Junior Ilunga est le premier boxeur congolais à avoir remporté la ceinture mondiale (version WBC) de lourds-légers grâce à sa victoire le 31 janvier 2020, à l’Espace Shark Club de Kinshasa, sur le Polonais Michal Cieslak, après douze rounds de combats. C’était en présence du président de la République, Félix Antoine-Tshisekedi, venu l’encourager pour ce sacre historique.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le boxeur Junior Ilunga Makabu

Notification: 

Non