Covid-19 : le député Juste Désiré Mondélé sollicite l’implication des hommes de Dieu

Jeudi 14 Mai 2020 - 14:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’élu de la première circonscription électorale de Ouenzé, Juste Désiré Mondélé, a réuni le 13 mai au lycée de la Révolution à Brazzaville, les responsables des églises pour demander leur appui dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

Le Congo compte 341 cas confirmés de Covid-19, 74 guéris et 11 décès. La ville de Brazzaville compte plus de 221 cas dont une trentaine dans le 5e arrondissement, Ouenzé. Conscient de la montée du nombre des nouveaux contaminés, le conseiller spécial du chef de l’Etat, chef du département politique, Juste Désiré Mondélé, se retourne vers les hommes de Dieu.

L’élu de Ouenzé I prône la sensibilisation de proximité afin que chacun puisse prendre la mesure de la gravité de cette maladie. « Lorsqu’on peut, aujourd’hui, avec des moyens de communication moderne, voir des grandes puissances économiques se retrouver quasiment démunies face à cette pandémie, je pense qu’en ce qui nous concerne, nous devons rendre grâce à Dieu. Mais nous devons continuer à en prendre conscience et à expliquer, à ne pas faire l’économie de la pédagogie pour que tout citoyen puisse prendre la mesure des choses », a-t-il dit.

Parmi les premières mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, figurent la fermeture des lieux de culte. Mais, qu’à cela ne tienne, les responsables des églises n’entendent pas baisser les bras. Le pasteur Abraham de la cité Béthel s’est félicité de l’initiative prise par Juste Désiré Mondélé. « Nous avons souvent des méthodes d’évangélisation de maison en maison, c’est-à-dire le porte-à- porte. Nous avons également des petits groupes d’intercesseurs de cinq personnes. En ma qualité de pasteur, je connais mes brebis, je vais donc les appeler pour leur donner l’information », a-t-il signifié.

Le député a profité de cette rencontre pour remettre des vivres et des masques de protection aux responsables des églises implantées dans sa circonscription. C’est l’administrateur-maire de Ouenzé, Marcel Nganongo, qui a symboliquement réceptionné ce don avant de le transmettre aux bénéficiaires.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Une vue des hommes d'église/Adiac

Notification: 

Non