Covid-19 : le musicien BBKM l’Artisto s’aligne sur la sensibilisation

Samedi 25 Avril 2020 - 17:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Fidèle à son registre RnB et afrobeat le jeune artiste Congolais a pioché dans cette vague pour enregistrer un titre dans lequel il appelle la jeunesse à prendre conscience et à respecter les gestes barrières dans la lutte contre le Covid-19.

« Cette collaboration avec plusieurs autres artistes m’a permis d’interpeller les jeunes qui ne semblent pas prendre conscience de la gravité de la pandémie », a expliqué l’artiste qui sollicite le soutien de tous pour promouvoir le titre.

S’il a fait un appel de pied à l’Organisation mondiale de la santé dans la chanson, en interprétant les consignes préventives contre la pandémie rendue disponibles par l’Institution onusienne, BBKM l’Artisto sait pertinemment que le message qu’il véhicule a besoin de plus de collaboration pour se faire davantage de place.

L’artiste fait partie d’une génération de musicien consciente d’utiliser la musique comme moyen d’éducation. Sur le site 5000hits.com où l’on peut écouter gracieusement ces titres, comme ceux de nombreux autres artistes du continent, le message est clair : « l’heure est grave », souligne-t-il, en invitant les jeunes à respecter les gestes barrières.

Achille Tchikabaka

Légendes et crédits photo : 

BBMK l'Artisto dans le single "Ya Bomulé" disponible en téléchargement

Notification: 

Non